Publié par Laisser un commentaire

Que faire avec des pierres semi-précieuses?

Vous avez terminé votre bougie ou votre parfum Life On Venus? Vous avez profité de longues heures chez vous de leurs douces effluves? Vous pouvez maintenant récupérer vos jolies pierres semi-précieuses et les nettoyer simplement au savon et à l’eau. 

Cornaline, grenat, calcédoine, aventurine… ces minéraux que vous allez récupérer dans votre pot ou votre flacon vont pouvoir vous accompagner de mille façons. Voici quelques idées pour vous inspirer.

que faire avec des pierres semi précieuses?
Pierres naturelles & semi-précieuses : obsidienne flocon neige (noir), aventurine (vert), oeil de tigre (brun)

 

Comment utiliser les pierres semi-précieuses en lithothérapie? 

Ces pierres naturelles semi-précieuses qui sont au cœur des produits Life On venus, je les ai choisies en conscience, à chacune ses spécificités et ses résonnances qui vont stimuler un ou plusieurs chakras.

Ces « pierres de vie », pour moi, sont un moyen de me connecter avec moi-même, pour être dans mon corps, pas pour en sortir. J’observe, je ressens, je suis à l’écoute de mon être tout entier, j’aiguise mon ressenti intérieur.

coffrets Coeur bougies LifeOnVenus, et boîte coeur accueillant une collection de pierres semi-précieuses. Inspirations à retrouver sur le compte Instagram de Life On Venus!

 

Chacun peut y puiser de quoi équilibrer ses centres énergétiques. Il suffit d’être au contact de ces pierres, en conscience, quand elles brillent de mille feux au coeur de la bougie allumée ou dans les effluves du parfum qui les a côtoyées, et par la suite , de les tenir près de soi, contre soi, de les apposer sur différents points du corps ou dans le creux de sa main, de les faire rouler sous les doigts…

Il faut mettre ses sens en éveil et apprécier leur forme, leur poli, leur brillance à la lumière, leurs transparences, veines, inclusions, leur douceur, leur délicat tintement quand elles s’entrechoquent…établir une relation… énergétique.

Nos pierres peuvent ainsi prendre part à un rituel, quotidien ou occasionnel, de concentration, de relaxation, de méditation ou simplement être à portée de main pour leur beauté.

Nous pouvons les garder parmi nos effets les plus personnels, dans un sachet en organza dans notre sac à main, ou notre trousse de toilette, et selon leurs caractéristiques énergétiques, sur notre table de nuit ou même sous notre oreiller pour veiller sur notre sommeil, sur notre bureau ou dans notre trousse de stylos pour nous encourager au travail…

Qu’elles soient exposées, rangées ou transportées, nos pierres vont vivre avec nous. N’oubliez pas surtout de les purifier en les déchargeant régulièrement, par des méthodes énergétiques ; vos mains, le son, ou plus simplement par l’eau, le soleil, la lune. Je ferai bientôt un post qui vous expliquera  « comment entretenir ses pierres »…

Comment utiliser les pierres semi-précieuses en décoration?

Vous avez accumulé une petite collection de différentes pierres? 

Améthyste, lapis lazuli, obsidienne, oeil de tigre… les couleurs et les formes de ces pierres naturelles se prêtent volontiers à toutes sortes de compositions créatives. 5 idées déco avec des pierres semi-précieuses :

1- Composez de jolis mandalas éphémères, avec vos pierres seules ou avec d’autres matériaux (coquillages, plumes, pétales, fleurs séchées…), en gradient ou en contraste de couleurs, pour décorer un centre de table par exemple. 

mandalas de pierres semi-precieuses – crédits photos Instagram @gemma.stone.spirit, @twiggyabi et @taraskyerose

 

2- Remplissez de jolies coupelles à disposer là où vous passez de bons moments dans votre maison, au bord de votre baignoire, à côté de votre boîte à bijoux, dans votre bibliothèque parmi vos livres préférés…

3- Créez une vitrine décorative dans une belle boîte en verre et métal, à la manière d’un petit cabinet de curiosité ou d’un début de collection minéralogique.

4- Utilisez les en remplacement des pions sur un plateau de jeu de société (jeu de dames, solitaire en bois…)

5- Placez-les au pied de votre plante d’intérieur préférée, sur la terre, ou en son cœur, dans le noyau d’où sort le feuillage.

3 Idées de créations “DIY” à partir de pierres semi-précieuses

Si vous avez un peu de temps et de matériel, vous pouvez exercer votre créativité pour mettre en valeur vos pierres de façon très personnelle. Les réseaux sociaux regorgent de tutoriels pour vous inspirer. Voici mes 3 idées préférées :

1- DIY bijouterie : Créer un pendentif, orner une barrette, ou, plus ambitieux, une structure d’”arbre de vie” avec du fil métallique (le fil d’aluminium est le plus facile à travailler) 

2- DIY décoration : Fixer dans un cadre une composition type “mandala”. Il faut pour cela un cadre avec des contours suffisamment hauts pour laisser la place à un espace suffisant entre le fond et la plaque de verre. 

3- DIY cosmétique : Insérez les pierres dans des baumes, pains de savons ou shampoings solides maison que vous pourrez fabriquer vous-même au moyen de kits d’ingrédients disponibles dans le commerce. 

Ces petites pierres naturelles que je sélectionne avec soin auprès de différents fournisseurs, je les aime pour leurs vertus bien-sûr, mais aussi pour leur histoire – cette histoire qui commence lentement il y a des centaines ou milliers d’années au coeur de la roche, pour prendre un tournant nouveau au moment de leur extraction, de leur polissage en petits galets, puis de leur intégration au coeur des produits Life On venus qui les fait atterrir dans vos mains… Une histoire qui va je l’espère se poursuivre à vos côtés, ou aux côtés d’un(e) de vos proches.

Car ces petites pierres semi-précieuses, aussi bien que les bougies ou les parfums, vous pouvez aussi tout simplement les offrir à quelqu’un de cher, juste pour le plaisir! Il faut y voir la symbolique du cycle, de l’échange, du partage… de l’échange d’énergie positive entre les personnes. Tout ce qui me tient à coeur!

Porte-bonheur, talisman, à nous d’imaginer comment utiliser leur beauté et leurs vertus!

Alors, qu’allez-vous faire avec vos pierres de Vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *